Les chiens et les éleveurs seront à l'honneur lors de l'expo canine de Tarbes ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chiens et les éleveurs seront à l’honneur lors de l’expo canine de Tarbes ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’exposition canine est de retour ce week-end sur Tarbes. Rendez-vous annuel attendu par les éleveurs comme par les amoureux des chiens, l’exposition canine s’installera ce dimanche 19 novembre 2017 au Parc des expositions de Tarbes.

Et les bénévoles de l’association départementale ne seront pas les seuls. Plus de 200 races, plus d’un millier de chiens et des éleveurs venus de tout le Sud-Ouest (dont des Hautes-Pyrénées, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute-Garonne) pour un concours national où les plus belles bêtes seront présentées au jury.

Mais aussi au public, car l’exposition canine est le rendez-vous privilégié pour faire rencontrer les amoureux des chiens, éleveurs et futurs propriétaires. « J’entends souvent des gens qui ont craqué pour un chiot lors d’un salon animalier. Un couple, ce n’est pas basé sur le physique, mais sur une compatibilité de vie. Les éleveurs présents pourront vous guider vers la race qui sera en adéquation avec votre style de vie », rappelle le Dr François Gonnaud, vétérinaire à Tarbes.

L’exposition canine est aussi ouverte au grand public, avec une volonté de « nouveau et de renouveau », selon les mots du nouveau président de l’association Richard Capel. Celui qui a succédé à Michel Thébault après 18 ans de présidence, veut faire de l’Exposition canine de Tarbes un endroit vivant, attrayant où il se passe toujours quelque chose pour le public comme pour les éleveurs présents.

Une belle sortie pour ce dimanche automnal où vous pourrez découvrir votre futur compagnon de vie pour vous ou pour toute la famille.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>