2 000 femmes ont couru pour Octobre Rose, à l'occasion de la Tarb'elles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

2 000 femmes ont couru pour Octobre Rose, à l’occasion de la Tarb’elles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une soirée, une course et 2 000 participantes pour Octobre Rose. Vendredi dernier, Doc 65 et la Mairie de Tarbes avaient donné rendez-vous aux femmes pour la première édition de la Tarb’elles. Dès 20 heures, c’est depuis la Halle Marcadieu que toutes se sont élancées pour cette course de soutien au dépistage du cancer du sein.

Pour ce premier rendez-vous, les coureuses et les marcheuses, venues pour l’exploit sportif ou pour passer un bon moment, ont pu profiter d’un centre ville dédié à la course. Pour l’occasion, les commerçants étaient au rendez-vous grâce à l’Office de Commerce et de l’Artisanat de Tarbes, Tellement Tarbes, qui avait ponctué le parcours de nombreuses animations.

Cracheurs de jeu et jongleurs avec l’école du cirque Passing, musique avec des groupes comme les Konkisador, vitrines éclairées et décorées comme chez Ann C ou terrasses où le public encourageait les sportives comme au Maréchal ou à l’Etal 36, c’est une ambiance festive qui a accompagné supporteurs et marcheuses durant toute la soirée.

Au retour à la Halle Brauhauban, les bénévoles du Pyrénées Tarbes Atlhétisme et les services municipaux de Tarbes proposaient une collation pour reprendre des forces, tandis que coupes et chèques cadeaux Tellement Tarbes étaient remis.

Une belle soirée de sport, de fête et de solidarité qui appelle à une nouvelle édition en 2018 !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>