Toute l'équipe est prête pour la 2e édition du festival Pic Asian Show (Photo DR).

Toute l’équipe est prête pour la 2e édition du festival Pic Asian Show (Photo DR).

Si pour vous, l’univers asiatique se résume aux dessins-animés du Club Dorothée et à une commande de sushis industriels, alors un petit tour au Pic Asian Show s’impose ce week-end à Aureilhan.

Le Centre Jean-Jaurès accueillera la seconde édition de ce rendez-vous printanier autour de la culture japonaise et asiatique. Imaginée par l’association Pyrénées Manga, ce festival vous plongera dans les différents univers qui composent cette riche culture.

Manga, animation et jeux vidéos seront au programme de ces samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures. Des ateliers et des démonstrations viendront ponctuer les deux journées, autour notamment des arts martiaux, du jeu Just Dance, d’arts traditionnels et de calligraphie grâce à Hideyo Kaneko.

Le cosplay sera aussi à l’honneur avec des défilés proposés chaque jour à 16 heures, pour retrouver les personnages de jeux vidéos et de dessins-animés en chair, en os et en costumes.

De nombreuses animations ont rejoints Pyrénées Manga pour ce week-end avec des rendez-vous autour de l’origami, du codage, du kokedama, de l’encrage et du modelage, afin de proposer des ateliers pour toutes les générations.

La cuisine japonaise sera aussi au programme avec Oni Megiri de Toulouse, qui vous fera découvrir ses talents culinaires autour de la street-fodd nippone et des créations personnelles.

Mais le Pic Asian Show est aussi un rendez-vous autour d’auteurs de mangas européens et d’artistes. Vous pourrez profiter de ce week-end pour rencontrer l’artiste plasticien Alexis Tallone, la scénariste et illustratrice Amandine Tagliavini, la scénariste Ghislaine Pujol, le calligraphe Hideyo Kaneko, l’artiste Akiko Hoschina et le mangaka Michaël Almodovar.

Et si quelques termes vous échappent dans cette présentation du festival, c’est une raison de plus pour vous rendez-vous ce week-end à Aureilhan pour partager la passion de tous les participants autour de la culture asiatique.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>