Jean-Claude Knaebel, lors de la présentation des 30e Petits As 2012 de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Outre l’aspect sportif, le tournoi mondial des 12-14 ans de tennis de Tarbes est avant tout l’occasion de profiter de nombreuses animations durant dix jours. Le lancement a été effectué ce jeudi 19 janvier 2012 au Parc des expositions de Tarbes avec l’ouverture des premiers échanges, et du village des Petits As.

Pour cette trentième édition, les organisateurs ont mis les grands plats dans les très grands. Avec de belles têtes d’affiches durant toute la durée du tournoi : Patrick Sébastien et son spectacle d’humour, Yannick Noah en concert avec ses plus grands tubes, et le match exhibition mythique des Petits As : Michaël Chang contre Fabrice Santoro, sur un air de revanche.

Mais tout au long du tournoi, le village va proposer de nombreux rendez-vous. A commencer par ce vendredi 20 janvier 2012 avec les écoles de musiques du Grand Tarbes qui fêteront trente ans de tennis en musique. Sur le court central, dès 20 heures, les Harmonies du Conservatoire Henri-Duparc et des différentes écoles seront présents pour un concert, aux côtés des classes de chant traditionnel du Grand Tarbes et de la formation Sax and Co du Conservatoire. D’autres rendez-vous seront proposés sur le stand du Grand Tarbes, dans le village, mardi et jeudi soir.

Auparavant, dès 19 heures, Rachel et Joselyne Zaporta seront présentes dans la galerie d’art du village pour le vernissage de l’exposition à découvrir durant tout le tournoi.

Samedi 21 janvier 2012, les jeunes seront à l’honneur avec le Set qui ouvrira ses portes de 20 heures à 23 heures pour la soirée Fun spéciale adolescents. Alcool interdit et entrée gratuite pour cette discothèque version jeune proposée dans le cadre des Petits As. Puis dimanche 22 janvier 2012, place à l’élection du maire du village à partir de 13 heures, avec tous les exposants.

Et tout au long de ces dix jours, le mur d’escalade de l’armée de terre, le jeu de la patrouille de France avec l’armée de l’air, les clowns Boulon et Rikiki, de l’initiation au sport et des jeux sur console avec la Mairie de Tarbes et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées.

Des animations pour tous dans un village toujours en entrée gratuite !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Tarbes 30e Petits As 2012 Les animations par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>