La mobilisation des Bigourdans a permis de récolter 373 000 euros pour le Téléthon dans les Hautes-Pyrénées (Photo Archives).

La mobilisation des Bigourdans a permis de récolter 373 000 euros pour le Téléthon dans les Hautes-Pyrénées (Photo Archives).

Marquée par l’hommage national à Johnny Hallyday, la dernière édition du Téléthon a réussi à mobiliser la population dans les animations locales comme au 3637. Et une nouvelle fois, les Hautes-Pyrénées ont apporté leur contribution à la collecte nationale pour la lutte contre les maladies génétiques.

Sur le terrain, les communes et associations ont permis de récolter 180 994 euros. Un chiffre en nette baisse (-12%) à l’image de la France. Les dons via le 3637 et le site internet du Téléthon ont affiché 192 789 euros, en légère hausse.

Au total, les Haut-Pyrénéens auront donné 373 783 euros à la recherche, soit un résultat final en baisse de 7%. Bénévoles et associations sont déjà mobilisés pour la prochaine édition, qui se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>