Les bénévoles sont prêts pour le Tour de France à Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Les bénévoles sont prêts pour le Tour de France à Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

La fête sportive se prépare dans le haut comme dans le bas de la cité mariale à l’occasion du départ de la 19e étape du Tour de France. Avant de s’élancer vers les cols des Hautes-Pyrénées et du Béarn jusqu’à Laruns (Pyrénées-Atlantiques), c’est depuis le Sanctuaire de Lourdes que les cyclistes de la Grande Boucle prendront le départ.

Et pour permettre à la ville basse de continuer à vivre, la Mairie de Lourdes a décidé de faire appel à des bénévoles. 43 personnes ont répondu à l’appel. « Ce sont des agents de la ville, des particuliers, des Lourdais, des gens qui sont en vacances ici mais aussi des membres d’associations sportives », explique l’adjointe au maire de Lourdes, en charge des sports.

Ces 43 bénévoles seront placés sur les points de cisaillements, « en renfort des compagnies de CRS », pour permettre à la vie économique et cultuelle de se poursuivre. « Ils seront entre le boulevard Rémi-Sempé, l’avenue Bernadette-Soubirous et le Pont Vieux, pour que les pèlerins puissent traverser la route et rejoindre leurs bus, car ils ont des trains ou des avions», ajoute Josette Bourdeu, la maire de Lourdes.

Sur la Télé de Lourdes & des Pyrénées >> La ville de Lourdes fait appel à des bénévoles pour le Tour de France (Juillet 2018).

Le départ (fictif) sera donné à 12 heures depuis le Sanctuaire, puis les cyclistes traverseront une partie de la cité mariale avant de s’élancer vers les cols quelques minutes après.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>