500 offres d'emploi seront disponibles au Salon TAF à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Illustration).

500 offres d’emploi seront disponibles au Salon TAF à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Illustration).

500 offres d’emploi réunies sur un même site, c’est le Salon TAF (Travail Avenir Formation) proposé par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée ce mercredi 28 mars 2018, au Parc des expositions de Tarbes.

De 9 heures à 17 heures, 80 entreprises des Hautes-Pyrénées et de la Région seront réunies pour accueillir les jeunes et les demandeurs d’emploi. Organisé en partenariat avec la Mission Locale et Pôle Emploi, le Salon TAF se veut un lieu ouvert à tous les publics en recherche d’informations sur l’emploi.

Formation, apprentissage, reconversion ou recrutement, les services de l’Etat et les acteurs privés seront présents pour répondre à vos interrogations. Les entreprises présenteront leurs postes disponibles, et accueilleront les demandeurs d’emploi. Des espaces dédiés aux métiers du bâtiment, de la restauration et du service, de la transition énergétique et des éco-industries seront installés sur le site.

«Après avoir étendu les salons TAF au Gers, au Tarn et à la Haute-Garonne en 2017, nous poursuivons cette année leur déploiement avec plusieurs nouveaux rendez-vous, dont celui de Tarbes. Le combat pour l’emploi passe par la valorisation des diplômes, des filières et des métiers d’avenir, par la promotion de l’apprentissage, mais aussi par la mise en relation directe entre les jeunes, les demandeurs d’emploi et les entreprises locales. Les salons TAF répondent concrètement à ces besoins et facilitent l’accès à une information de qualité et à l’orientation professionnelle pour tous, au plus près des territoires», explique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Le salon sera ouvert, en entrée gratuite, durant toute la journée au Parc des expositions de Tarbes. C’est la première fois que le Salon TAF s’installe dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>