500 nageurs vont se retrouver au Centre nautique Paul-Boyrie à Tarbes pour les Championnats de France de Natation (Photo Rachel Barranco).

500 nageurs vont se retrouver au Centre nautique Paul-Boyrie à Tarbes pour les Championnats de France de Natation (Photo Rachel Barranco).

Du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018 se dérouleront au Centre nautique Paul-Boyrie de Tarbes (Hautes-Pyrénées) les championnats de France de natation de Nationale 2. Près de 500 nageurs vont se confronter pour rechercher des qualifications pour les championnats de France Elite Toutes Catégories et par catégories de cet été.

La fédération a confié l’organisation au Tarbes Nautic Club de par sa réputation d’organisateur hors pair. Pour l’occasion, tout est prêt pour proposer et aux nageurs et au public des conditions exceptionnelles. Au menu, retransmission vidéo en direct, avec quatre caméras dont une sous marine, retransmission en direct dans le hall d’accueil de la piscine, sur écran géant au bord du bassin et en même temps dans un espace spécialement conçu pour accueillir les personnalités (élus, responsables d’entreprises privées, dirigeants, responsables de l’organisation).

Pour voir en direct le championnat sur internet, vous devrez vous connecter sur le site du club https://tarbesnc.fr. Merci aux partenaires principaux (Toujas & Coll, Barcos, Ribeiro et Fauche qui ont permis de proposer ces prestations) sans oublier les institutions comme le Conseil Départemental, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, la Mairie de Tarbes et l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Cette compétition est aussi une opportunité pour le commerce local avec plus de 700 personnes (nageurs, entraîneurs, parents, officiels) qui se déplacent sur Tarbes et qui apportent un grand coup de souffle à l’économie locale. Le partenaire de la restauration locale «A la bonne heure» a dû agrandir son espace de restauration pour pouvoir accueillir tout le monde.

Programme des 3 jours : séries le matin de 9h à 12h, finales l’après midi de 17h30 à 19h30. Entrée gratuite pour le public.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Toutes les infos du club sur son site internet www.tarbesnc.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>