La Mission Locale des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Mission Locale des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Connaissez-vous les missions et les actions des Missions locales ? Si la réponse est non, alors le rendez-vous de ce samedi 17 mars 2018 est fait pour vous. Durant toute la journée, de 10 heures à 16 heures, la Mission locale des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes pour une journée d’informations… mais pas seulement.

A Tarbes (dans les locaux de la MCEF au quartier de l’Arsenal), mais aussi à Lourdes, Bagnères, Lannemezan et Vic-en-Bigorre, les équipes seront là pour vous accueillir et vous informer.

La Mission locale accompagne tout au long de l’année les jeunes de 16 à 25 ans. Autour de l’emploi et de l’accès aux entreprises, mais aussi sur tous les aspects du quotidien afin de les aider dans le vie de jeune adulte. « On veut ouvrir la Mission locale au plus grand nombre, à tous les jeunes qu’ils soient diplômés ou pas. On les oriente et on les accompagne autour de la formation, mais aussi dans le domaine du logement, du juridique… », explique Virginie Siani, la présidente de la Mission locale des Hautes-Pyrénées.

Pour apporter un regard concret sur les actions proposées tout au long de l’année, ce sont les jeunes bénéficiaires de la Mission locale qui accueilleront les visiteurs. « Nous auront des ateliers sur les différents sites, mais aussi des témoignages de jeunes et des saynètes sur la vie de nos services, joués par les jeunes que nous accompagnons », ajoute le directeur Yves Loupret.

Cette journée portes ouvertes est aussi à destination des parents et des employeurs. 5 000 jeunes sont suivis par la Mission locale des Hautes-Pyrénées, notamment autour de la Garantie Jeunes qui accompagnent les 16-25 ans dans la recherche d’emploi et leur quotidien.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>