Un accident a fait deux morts et trois blessés sur un chantier SNCF, entre Tournay et Capvern (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un accident a fait deux morts et trois blessés sur un chantier SNCF, entre Tournay et Capvern (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une collision entre deux engins de travaux, sur les voies SNCF entre les gares de Tournay et de Capvern (Hautes-Pyrénées), a causé la mort de deux personnes, et blessés trois autres ouvriers ce mercredi matin.

Vers 4h35, un engin aurait glissé avant d’aller percuter l’autre véhicule, alors que des travaux de préparation au futur chantier de rénovation de la voie étaient en cours. Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’heure inconnus, et une enquête a été ovuerte pour en connaître les raisons.

Pour l’heure, deux personnes ont été tuées dans le choc. Deux ouvriers de 33 et 55 ans, qui travaillaient pour une société prestataire de la SNCF. Trois autres ouvriers, âgés de 25 à 27 ans, ont été blessés sur cette ligne fréquentée par le TER reliant Toulouse à Tarbes. Deux d’entre eux ont du être transportés vers les centres hospitaliers de Toulouse et de Tarbes dans un état grave.

Si le trafic a été interrompu durant une partie de la journée de ce mercredi 10 octobre 2018, alors que les travaux de rénovation doivent débuter le 18 octobre prochain, c’est l’enquête sur les circonstances de la mort de ces deux hommes qui va débuter.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>