Selon nos confrères de La Dépêche du Midi / La Nouvelle République des Pyrénées, tout a commencé par une première altercation. Les deux sans-abris, un frère et une sœur de 27 et 25 ans, demandent une pièce à un passant. Là, le temps monte rapidement et l’homme de 38 ans s’en va en promettant de revenir plus tard. Ce qu’il va faire armé d’une machette. Il va alors frapper l’homme au bras, manquant de lui couper le membre. Sur la violence du coup, l’os va casser. Il a été hospitalisé, après avoir été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Sa sœur a été plus légèrement blessée à la tempe, tandis que leur chien, voulant défendre ses maîtres, va être blessé à une patte. L’agresseur a ensuite pris la fuite.
C’est jeudi 24 décembre 2009, en début d’après-midi, que les policiers tarbais ont interpellé l’agresseur présumé, qui devait être présenté devant le parquet de Tarbes le matin de Noël. Il risque une peine de sept ans de prison pour violences volontaires avec préméditation et usage d’une arme.

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>