Alerte Météo aux fortes pluies jusqu'à vendredi midi sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et l'Ariège (Pyrénéesinfo Tarbes).

Alerte Météo aux fortes pluies jusqu’à vendredi midi sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et l’Ariège (Pyrénéesinfo Tarbes).

L’alerte orange de Météo France a été lancée au petit matin de ce jeudi et devrait durer jusqu’à vendredi à la mi-journée. Une alerte météo en raison des fortes pluies annoncées pour ces prochaines heures sur le massif et le piémont pyrénéen, de Bayonne à Foix, de Pau à Tarbes.

Déjà, des précipitations élevées ont été enregistrées ces dernières 72 heures : 47 mm à Ger, 63 mm à Pau, 66 mm à Orthez. 30 mm devraient s’ajouter dans les prochaines heures, avec une intensification des averses à partir de ce jeudi après-midi sur tout le Piémont et la chaîne des Pyrénées. La seconde partie de la nuit de jeudi à vendredi, et la matinée de vendredi devraient enregistrer des pluies encore plus importantes, pouvant aller jusqu’à 100mm de cumul localement.

Il faudra donc patienter pour voir le retour du soleil dans les Pyrénées…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>