Vents violents, neige et pluies sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège, les Landes et la Haute-Garonne pour ces prochaines heures.

Vents violents, neige et pluies sur les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, l’Ariège, les Landes et la Haute-Garonne pour ces prochaines heures.

De violents coups de vent soudain et de courte durée, de forts cumuls de pluie sur tout le piémont pyrénéen. Les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, l’Ariège et la Haute-Garonne ont été placées en vigilance par les services de Météo France à partir de ce jeudi 29 janvier à 18 heures, et jusqu’à samedi 31 janvier 2015 dans la nuit.

Selon les prévisions de Météo France, la limite pluie neige va baisser au fil de la nuit, pour passer de 2 000 mètres ce jeudi soir à 800 mètres en cours de matinée de vendredi. En 24 heures, les cumuls de pluie pourront atteindre 40 à 70 mm en plaine, 70 à 100 mm sur le piémont. En montagne, les chutes de neige atteindront 50 à 80 cm entre ce jeudi soir et vendredi soir, voir 1 mètre de neige au-dessus de 1 500 mètres.

A cela s’ajouteront des vents violents des Landes et des Pyrénées-Atlantiques vers le Gers et les Hautes-Pyrénées avec des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h.

Soyez donc prudent si vous devez vous placer à partir de ce jeudi soir et jusque dans la nuit de vendredi à samedi sur toute la zone des Pyrénées et des Landes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>