En plus des risques d'avalanches, des inondations pourraient toucher les Hautes-Pyrénées ces prochaines heures.

En plus des risques d’avalanches, des inondations pourraient toucher les Hautes-Pyrénées ces prochaines heures.

Suite à l’alerte Météo oranges aux avalanches et aux inondations dans les Hautes-Pyrénées, la Préfecture fait le point sur la situation dans le département ce jeudi 26 février 2015 au soir.

En montagne. Certaines routes sont encore fermées en prévision de départ d’avalanche sur les couloirs identifiés. La Mongie : une réouverture de la voie est envisagée demain vendredi 27 février en fonction de l’analyse du risque avalanche par les services compétents. Cauterets : la réouverture de la voie a été confirmée à 18h (arrêté du 26 février 2015 en ligne sur le site des services de l’État : http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/). La plus grande prudence est recommandée. La chaussée reste glissante. Gèdre : la route entre Gèdre et Luz Saint Sauveur est ouverte depuis 15h30 (arrêté du 26 février 2015 en ligne sur le site des services de l’État : http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/).

Inondations. Maintien en vigilance orange de l’Adour Amont à Tarbes. Pour suivre l’évolution des crues : http://www.vigicrues.gouv.fr.

Transports scolaires. Pas de transport scolaire au départ de Gavarnie, la station de la Mongie et Aulon. Toutes les autres lignes sont autorisées.

Conseils de Comportement. Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>