De fortes pluies sont attendues toute la journée de lundi sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques (Pyrénéesinfo).

De fortes pluies sont attendues toute la journée de lundi sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques (Pyrénéesinfo).

Les fortes pluies qui ont marqué ces dernières heures la Haute-Garonne et l’Ariège notamment se déplacent sur la chaîne des Pyrénées. Pour ce lundi 27 avril 2015, les services de Météo France ont placé les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance Orange aux pluies et aux inondations pour toute la journée.

Depuis dimanche soir, la côte basque est fortement touchée, avec des cumuls atteignant 49mm à Biarritz et 54 mm à Bayonne. Une quinzaine de millimètres de pluie supplémentaires sont attendues jusqu’à 16 heures ce lundi après-midi sur toute la chaîne des Pyrénées, voire jusqu’à 50 mm sur l’Ariège et le Tarn en montagne.

Des inondations ponctuelles et localisées sont à craindre au cours de ces prochaines heures.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>