Météo France place les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et l'Ariège en vigilance Orange jusqu'à jeudi matin (Pyrénéesinfo).

Météo France place les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et l’Ariège en vigilance Orange jusqu’à jeudi matin (Pyrénéesinfo).

Les prochaines heures vont être humides dans les Pyrénées. Les services de Météo France ont lancé une alerte de vigilance Orange sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et la Haute-Garonne. De ce mercredi 25 novembre 2015 au petit matin (vers 4 heures) jusqu’au lendemain matin (vers 7 heures), les précipitations seront fortes en plaine, tandis que la neige sera abondante au-dessus de 1 500 mètres.

Le phénomène pluvieux arrive par la côte basque avant de se bloquer contre les Pyrénées en fin de nuit et début de matinée de mercredi. De Bayonne à Tarbes, en passant par Pau et Orthez, jusqu’à 100 à 120 mm de pluie sont attendues d’ici jeudi matin ; la neige sera abondante en montagne.

Le phénomène devrait poursuivre sa route vers l’est. Une vigilance particulière est de mise sur la côte en cette période de grandes marées, avec un niveau de la mer élevé et des écoulements qui pourraient être contrariés.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>