Des risques d'orages ce week-end dans les Hautes-Pyrénées.

Des risques d’orages ce week-end dans les Hautes-Pyrénées.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées vient de lancer une alerte météo pour ce week-end. La vigilance sera de mise dès le début d’après-midi de ce samedi 21 juin 2014 avec un risque d’orages sur les massifs, qui devraient s’accompagner de pluies et d’une baisse des températures.

Les orages pourraient se renforcer sur les Hautes-Pyrénées en début de soirée de samedi, avec des pluies durant la nuit. Un risque de grêle est attendu pour la journée de dimanche.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées rappelle les consignes de sécurité : à l’approche d’un orage, éloignez-vous de tout cours d’eau et ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d’art ; évitez toutes les activités extérieures de loisir ; évitez les déplacements (en cas d’obligation de déplacement : ralentissez, respectez les distances de sécurité, allumez les feux de croisement, respectez les consignes données par les communes ou les forces de l’ordre) ; évitez de téléphoner et d’utiliser les appareils électriques. Pour tout incident, contactez immédiatement les services de secours au 18 ou 112.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>