Michel Garnier et Pierre Lauginie ont présenté l'édition 2013 de Terro'Art (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Michel Garnier et Pierre Lauginie ont présenté l’édition 2013 de Terro’Art (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Deux jours autour de l’art et de la gastronomie, c’est la fin d’été proposée par la Mairie de Tarbes et son Office de tourisme pour le week-end du 28 et du 29 septembre 2013. Terro’Art revient pour la 9e édition de ce rendez-vous autour des producteurs et des artistes des Hautes-Pyrénées. C’est le dernier évènement festif de l’été à Tarbes et il devrait vous permettre de profiter de dégustations des bons produits du terroir local.

Le carré des confiseurs accueillera trois chocolatiers de Tarbes et de Pau, ainsi que les confiseries de l’Abbaye de Tournay. Avec eux, les producteurs de vins proposeront un atelier où le chocolat et le vin se mêleront pour inventer de nouvelles saveurs. Tous les produits du terroir (haricots blancs, porc noir, chataîgnes…) seront réunis sous la Halle Marcadieu de Tarbes durant tout le week-end. Et pour vous apprendre à mettre en valeur les mets locaux, le concours de table dressée reviendra.

Outre le gâteau à la broche réalisé sur place, le syndicat des boulangers des Hautes-Pyrénées installera son four à pain pour fabriquer et cuire sur place toute une gamme de produits boulangers, que vous pourrez déguster sur place tout au long du week-end. Présents aussi, les producteurs qui vous présenteront leurs produits fabriqués dans les Hautes-Pyrénées.

Au total, une centaine d’exposants sur les 4 000 m2 de halle où les artistes auront toute leur place. Outre les peintres et les sculpteurs, les vieux métiers seront également présents, ainsi que des artisans d’art.

Côté animations, des repas sur place avec les produits locaux, mais aussi des animations folkoriques avec deux groupes présents le samedi de 10h30 à 20 heures, et le dimanche de 10 heures à 18 heures. Et durant tout le week-end, l’entrée est gratuite !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>