Quatre groupes pour une belle soirée folklorique à Arcizans-Avant (Hautes-Pyrénées).

L’association «Les baladins de Saint-Savin » organise une grande soirée folklorique le samedi 14 avril 2012, à 20h30, à la salle des fêtes d’Arcizans-Avant. A cette occasion, les baladins auront le plaisir d’accueillir trois groupes.

«Lous Mirandès» de Mirande, groupe fondé en 1952, il fut baptisé ainsi par le grand félibre gascon Simin Palay. Ce groupe compte environ une trentaine de danseurs adultes et enfants accompagnés par cinq musiciens. Vous pourrez admirer leurs danses gasconnes parmi lesquelles  gigues, rondeaux, polkas, quadrilles…

«Lou Ramelet Moundi» de Toulouse créé en 1939 et baptisé ainsi par Raymond Lisop, ce nom est le titre d’un recueil de poésies en langue d’oc du poète Toulousain Goudouli qui signifie « Petit rameau du pays moundi » le pays des comtes Raymond. Il présentera des danses folkloriques du haut Languedoc et de la Gascogne riveraine.

Et afin de représenter la Bigorre, terre de chants et de voix puissantes, le chœur d’hommes «Eths d’Azu», dont la notoriété n’est plus à faire dans nos contrées pyrénéennes fera retentir les accords des chants tels que Montagnes Pyrénées, le Joueur de Pipeau ou encore le célèbre Se Canti.

Bien entendu, les Baladins de Saint-Savin seront de la partie avec le groupe d’adultes et d’enfants.

Pyrénéesinfo Lourdes.

Entrée en libre participation. Buvette et crêpes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>