Avant les Estiv'Arts, les Toiles s'installent dans les rues d'Argelès-Gazost.

Les Toiles Filantes sont en place ! En sillonnant la rue Maréchal-Foch à Argelès-Gazost, vous pourrez admirer cette exposition aérienne grandiose de reproductions d’artistes locaux, en plein cœur du centre-ville de la cité thermale…  Elles sont exposées du 6 au 20 juillet 2012.

Voilà de charmants prémices au festival Estiv’Art 2012 qui aura lieu le dimanche 15 juillet 2012. «Les Toiles Filantes» se veulent à la vue de tous, car la culture se doit d’être rurale et à la portée de toutes les générations.

Le Comité d’Organisation d’Estiv’Art et l’Office de Tourisme de la Vallée d’Argelès-Gazost tiennent particulièrement à remercier les artistes locaux qui ont présenté chacun une de leurs créations… On retrouve la Chapelle de Piétat, emblème de notre vallée, une peinture de Maryse Auboin  (Argelès-Gazost), une sculpture en céramique de Marie-Dominique Cnudde (Beaucens), un vitrail de Françoise Gourves (Arras- en-Lavedan), les poteries de Jean-Marie Thuillier (Beaucens), une création en verre de Dominique Nyffenegger (Agos-Vidalos), le cheval  en pierre, sculpture de Jean-Jacques Abdallah (Arras- en-Lavedan),  et un Coquelicot, fleur des bords des champs, peinture de Rachel Sayous Leroy (Argelès-Gazost)…

Tous ces artistes seront présents à Estiv’Art 2012, et certains parmi eux vous feront partager leur passion en animant des ateliers interactifs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>