Succès, malgré le temps, pour le marché aux fleurs d'Argelès-Gazost.

Ce dimanche 20 mai 2012, le Marché aux Fleurs a eu lieu en centre-ville d’Argelès-Gazost malgré un temps déplorable sur les Hautes-Pyrénées. Les exposants les plus courageux étaient là et ils ont été récompensés car, dès le milieu de la matinée, la pluie a cessé ! Le miracle du micro-climat argelésien… et le public connaisseur  et en quête de plants est venu nombreux.

La journée s’est déroulée sous un temps très couvert mais dans une grande convivialité. La conférence «Jardiner avec la lune» a connu un vif succès ; l’intervenante a conquis le public et un Club des Jardiniers de France devrait voir le jour à Argeles-Gazost pour satisfaire les amateurs de jardinage. La présence de la Société d’études des 7 Vallées a été fort appréciée et le relais s’est opéré avec l’exposition sur les orchidées de Messieurs Chevalier et Bouyssou installée à la Salle de la Terrasse (l’exposition se prolonge jusqu’au 25 mai… les retardataires peuvent encore la découvrir tous les après-midis).

Egalement, le stand de l’Agenda 21 mis en place par la municipalité avec le concours du Parc National des Pyrénées et le lycée Horticole Adriana de Tarbes a connu un franc succès auprès des locaux, posant de multiples questions sur le désherbeur mécanique et l’utilisation des phytosanitaires. Une sensibilisation sur l’environnement réussie grâce aux explications précises de Pascal Haurine et des partenaires de la Ville.

Au final, une «bonne» journée, avec des exposants prodiguant de nombreux conseils, une fréquentation soutenue en fin de matinée, sans oublier une organisation réussie par l’Office de Tourisme… Rendez-vous est déjà pris pour 2013 le dimanche 19 mai avec un rayon de soleil en plus…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>