Toute l'équipe organisatrice du tournoi corporatif de basket est prête pour ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe organisatrice du tournoi corporatif de basket est prête pour ce dimanche (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A quelques jours de la reprise du championnat de Ligue Féminine de Basket, le TGB se prépare pour une grande journée de basket. Ce dimanche 17 septembre 2017, en partenariat avec la Mairie de Tarbes, les associations et les entreprises de Tarbes et des Hautes-Pyrénées vont s’élancer pour un tournoi corporatif.

25 équipes sont déjà inscrites pour cette deuxième édition d’un rendez-vous qui accueille bénévoles et employés sous les couleurs de leurs structures. Pour beaucoup, c’est surtout l’occasion de profiter d’un moment de rencontres et de partage. Mais aussi de sport. « Beaucoup des participants de la première édition ont repris une activité sportive après ce tournoi. Ça a été un des bienfaits », explique Michael Ducrocq, conseiller municipal de Tarbes en charge des associations.

« Le TGB, c’est une équipe professionnelle. Mais c’est aussi de la formation, des animations et l’occasion de participer à la vie sociale de la ville de Tarbes. On est content de faire ce tournoi. C’est un moment de rencontres », ajoute François Gomez, l’entraîneur de l’équipe 1 du TGB.

Outre le tournoi en 3×3 en journée, un repas sera proposé à tous les participants (pour 12 euros), préparé par l’association FIL. L’après-midi, les joueuses professionnels du TGB viendront participer au tournoi en soutenant et encadrant les participants.

Un moment de détente pour les filles qui auront, la veille, affronté l’équipe de La Sou Durgel en match amical. Cette unique rencontre au Palais des sports de Tarbes se déroulera le samedi à 17h30. En attendant la reprise du championnat le 4 octobre prochain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>