En 70 ans, 30 000 élèves sont passés par le lycée Sixte-Vignon d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, J.T.).

Les vendredi 11 mai et samedi 12 mai 2012, le lycée Sixte Vignon d’Aureilhan a fêté ses 70 ans. De nombreuses expositions autour des travaux du lycée durant ces 70 dernières années étaient à l’honneur avec une exposition sur le travail de l’aluminium, de la carrosserie, l’ébénisterie et encore bien d’autres. Les listes ainsi que les photos des classes étaient également exposées.

De quoi se rappeler la belle époque pour certains ou se moquer de camarades qui avaient encore des cheveux. Les jeunes du Lycée des Métiers de l’Habitat, des énergies et de l’Automobile étaient également mobilisés avec une scène ouverte le vendredi de 14h30 à 16h30. Chorales, chorégraphie, concert ont animé le gymnase du bâtiment scolaire. S’en est suivi un lâcher de ballons jaunes et bleus et l’inauguration de la sculpture réalisée par les élèves en collaboration avec l’artiste M.Chahab.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>