Les enfants ont été des acteurs attentifs pour ce grand jeu à l'Alae de l'école des Cèdres, à Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Les enfants ont été des acteurs attentifs pour ce grand jeu à l’Alae de l’école des Cèdres, à Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali).

Une course contre la montre… A l’heure de la pause méridienne, les enfants de l’école primaire des Cèdres à Aureilhan ont pu se lancer dans une grande course pour tenter de retrouver le trésor. Traditionnellement, avant chaque vacances, les animateurs proposent une activité qui rassemble tous les enfants dans une même animation. Avant les vacances de Pâques, c’est du chocolat qui était à retrouver après deux sessions de jeux collectifs.

Pour cette course contre la montre, l’équipe des animateurs, dirigée par Steeve Hammerschmidt, a imaginé toute une série d’épreuves ludiques, sportives et pédagogiques pour tester les qualités d’organisation des enfants. Car ces grands jeux se déroulent en équipe et les enfants doivent apprendre à travailler ensemble pour arriver à décrocher l’enjeu final.

Si tous auront gagné le droit de plonger leurs mains dans le trésor chocolaté, ils auront du se rassembler autour de l’énigme finale pour retrouver l’endroit où était caché le saint graal.

Une belle activité collective, imaginée par les animateurs de la MJC à l’Alae des Cèdres, entre la fin de la classe et la pause déjeuner !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[AUREILHAN] Grand jeu Alae des Cèdres (Avril 2013) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>