Le groupe des 10 - 15 ans de l'atelier théâtre de la MJC d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le groupe des 10 – 15 ans de l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les ateliers d’expression théâtrale de la MJC d’Aureilhan animés par Steeve Hammerschmidt et qui existe maintenant depuis 5 années ont repris du service et préparent leur représentation annuelle pour le samedi 29 juin prochain.

Des tout petits jusqu’aux plus grands acteurs, tous issus du cours hebdomadaire de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan, vont proposer deux pièces originales. Les enfants âgés de 8 à 11 ans et de 12 à 15ans, ont commencé depuis le mois de février à travailler sur leur pièce de fin d’année. Ils ont cherché les idées et travaillé à partir d’improvisations pour construire ensemble les scénarios de « Fopatinkiété » et d’« Une journée presque ordinaire », écrit à l’aide de leur animateur.

L’originalité de ces deux pièces est que c’est les enfants qui imaginent et présentent leur propre pièce. Ils choisissent le thème, le titre de la pièce puis leur personnage respectif et quelques éléments de l’histoire. Tous les personnages  sont également issus de l’imagination des enfants et ont été choisis sous forme de casting ludique, avant de voter la répartition des rôles. Il existe un vrai travail entre les textes écrits qu’ils inventent et des chansons qui viennent illustrer les propos pour rythmer les spectacles.

Notons qu’un atelier d’éveil théâtral existe également pour les 4/7 ans. Habituellement, cet atelier ne présente pas de pièce étant donné le jeune âge de ses participants mais pour la première fois cette année, les tout petits feront une apparition dans la représentation de l’atelier « comédie musicale » de la MJC d’Aureilhan.

La soirée théâtrale junior de la MJC aura donc lieu le samedi 29 juin à 19h30 à l’ECLA (24 avenue Jean Jaurès) à Aureilhan. Le prix est de 3 euros qui serviront par la suite à acheter du matériel pour fabriquer les décors et les costumes des futurs pièces.  Petite originalité: Un tirage au sort en lien avec la pièce est organisé lors de cette soirée, avec des lots à gagner !

Venez donc  nombreux découvrir ces nouveaux talents !

Pyrénéesinfo Tarbes, Mohamed Raffali.


[AUREILHAN] Dans les coulisses du Théatre de la… par pyreneesinfotv

Le groupe des 9 - 11 ans de l'atelier théâtre de la MJC d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le groupe des 9 – 11 ans de l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>