Des croix gammées retrouvées sur trois maisons de la commune d'Aureilhan (Grand Tarbes, Hautes-Pyrénées).

Des croix gammées retrouvées sur trois maisons de la commune d’Aureilhan (Grand Tarbes, Hautes-Pyrénées).

Trois maisons dans deux quartiers différents ont subi la bêtise d’une ou plusieurs personnes dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier 2014, dans la commune d’Aureilhan (Grand Tarbes). En se réveillant dimanche matin, les habitants de ces trois maisons ont découvert sur le mur de leur clôture une croix gammée peinte dans la nuit.

L’information est révélée ce mardi matin par nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées. Un geste étonnant dans la commune d’Aureilhan, pourtant calme au demeurant, mais qui a visé une communauté en particulier. Puisque les trois maisons sont habitées par des Aureilhanais d’origine maghrébine.

Pour toutes, c’est la stupeur et l’incompréhension qui domine, car elles ne se connaissent pas d’ennemies dans la commune, comme elles l’expliquent dans les colonnes de nos confrères de la NR.

Pour Yannick Boubée, le maire d’Aureilhan, qui a reçu immédiatement les trois familles, « c’est un acte extrêmement inédit et très isolé à Aureilhan, abject, inadmissible et intolérable. » Une enquête de police a été ouverte.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>