Retour sur les planches pour l'atelier théâtre de la MJC d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Images, E.B.).

Fin d’année pour l’atelier théâtre de la Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan. Après une saison (la quatrième) à travailler chaque mardi soir sur la scène de l’auditorium de l’Ecla, les groupes d’enfants vont se retrouver pour la grande représentation de fin d’année ce vendredi 6 juillet 2012, à partir de 18h45.

CE n’est pas une, mais deux pièces de théâtre originales qui se succèderont avec Panne de couleurs (par les 7-9 ans) et Panique à bord (par les 10-12 ans).  Deux scénarios imaginés par les enfants, et mis en mot par l’animateur de l’atelier théâtre de la MJC, Steeve Hammerschmidt. « Les cours comme les pièces sont un peu particulières car tout réside dans le participatif. Je ne suis pas le prof qui donne un cours et un texte que les enfants doivent apprendre. Je m’appuie sur eux et leur personnalité pour construire mes ateliers, comme pour l’écriture de la pièce. Ce sont eux qui choisissent le thème, le titre, et les personnages. »

La première pièce vous conduira dans un musée abandonné par ses visiteurs. Les œuvres s’inquiètent de leur avenir, surtout quand une statue africaine est amenée pour relancer l’intérêt du public. Leur jalousie pourrait leur coûter quelques couleurs…

Puis, vous embarquerez à bord du Pacific Glou, un paquebot où de drôles de touristes vont vivre une expérience étrange. Car ces personnages haut en couleurs vont disparaître dans une série de meurtres sanguinaires…

Si l’histoire est originale, la mise en scène l’est tout autant, grâce à l’utilisation de play-back sur les tubes du moment ou les chansons intemporelles, qui plairont autant aux parents qu’aux enfants. Une belle soirée de théâtre à partager en famille. L’entrée est à 3 euros, donnant droit aux animations proposées ce même soir dans le parc de l’Ecla à Aureilhan, dans le cadre de la soirée de clôture de la Maison des Jeunes et de la Culture.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 38 04 46 ou sur la page Facebook « soirée théâtrale junior ».

H’Py Tv / Revivez la pièce proposée par l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan en juin 2011.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>