Les chars de la Cavalcade d'Aureilhan se préparent pour leur sortie annuelle (Pyrénéesinfo Tarbes, Rémi DULAC).

Le temps sera-t-il au rendez-vous ? Les yeux se tournent vers le ciel de Bigorre pour la petite centaine d’adhérents et de bénévoles de la Société Chorale et Cavalcade d’Aureilhan. Ce lundi 30 avril 2012, le départ des animations sera donné dès 19 heures depuis le centre Jean-Jaurès (près de la mairie) pour deux jours de fêtes dans la commune. Bandas et batucadas seront au rendez-vous de ce défilé quasi-centenaire dans le Grand Tarbes. Après un début de soirée en musique, c’est à 21 heures que le premier défilé des dix chars de la Cavalcade est prévu. Seule une pluie trop importante pourrait perturber cette partie du programme, point d’orgue des animations. Car d’autres rendez-vous festifs sont au programme pour cette soirée, avec le bal animé par Sud Mélody et le feu d’artifice (à 23h30).

La fête reviendra ensuite mardi 1er mai 2012 dès 12 heures avec l’ouverture du repas, suivi à 14 heures de la musique dans les rues du centre ville d’Aureilhan, et du nouveau défilé des chars de 16 heures à 18 heures. Pour cela, des dizaines d’enfants sont mobilisés durant ces deux jours pour faire la fête sur et autour des chars construits par les bénévoles. Huit mois de travail ont été nécessaires pour réaliser ces engins impressionnants, rendant hommage autant au festival Tarbes en tango qu’aux Chanteurs Pyrénéens et aux personnages de notre enfance.

Un beau rendez-vous festif à ne pas rater, dont l’entrée est à 5 euros.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv / L’interview de Jean-Paul Xuereb, président de la Société Chorale et Cavalcade d’Aureilhan.


Aureilhan Présentation de la Cavalcade 2012 (29… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>