A Aureilhan, le lycée Sixte-Vignon investit pour alléger le coût de la rentrée de ses étudiants (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le Lycée des Métiers Sixte Vignon d’Aureilhan vient d’acquérir 15 servantes avec outillages professionnels d’un montant de 24 246 euros. L’équipement, financé par la Région Midi-Pyrénées et par les fonds propres de l’établissement, est prêté aux élèves pour les enseignements professionnels dans les ateliers.

Ainsi, le lycée s’inscrit dans les préconisations de la circulaire de rentrée pour réduire les charges financières supportées par les familles. L’effort engagé par l’établissement en ce début d’année dans les ateliers de mécanique automobile sera étendu aux autres pôles professionnels du Lycée les prochaines années.

L’une des priorités de Sixte Vignon est effectivement d’améliorer l’accueil et la prise en charge de tous les élèves afin de concourir dans les meilleures conditions possibles à leur réussite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>