Outre durant le temps scolaire, la MJC d'Aureilhan accueille aussi les enfants durant les vacances scolaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives Eric BENTAHAR).

Outre durant le temps scolaire, la MJC d’Aureilhan accueille aussi les enfants durant les vacances scolaires (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives Eric BENTAHAR).

Les vacances de février approchent ! Dès vendredi soir, les enfants pourront bénéficier d’une pause de quinze jours. Mais plutôt que de rester devant la télé, les centres de loisirs seront le lieu idéal pour découvrir de nouveaux horizons. Ce sera le cas à Aureilhan où la Maison des Jeunes et de la Culture proposera des activités autour du thème des contes et des légendes. Jusqu’au 8 mars, les petits voyageront en découvrant des contes du monde, tandis que les plus grands pourront créer leur propre conte, mais aussi jouer au détective, en tant de résoudre des enquêtes policières.

Les vendredis seront placés sous le signe du plein air grâce au beau parc de l’Ecla, qui deviendra une aire de jeu et de découverte durant toute la journée. Pour d’autres, ambiance sportive avec la zumba, le ski, la luge et le hip hop en collaboration avec les enfants venus de Lannemezan, Barbazan-Debat, Arreau, Tarbes ou encore Pierrefitte-Nestalas !

Ces vacances scolaires seront aussi l’occasion de poursuivre une série d’activités autour de la cuisine proposée chaque mercredi matin aux enfants de l’aire d’accueil Laborde de Loste, d’Aureilhan. Parti d’un constat que l’équilibre alimentaire et le bien manger n’étaient pas une habitude pour les enfants des gens du voyage, la MJC a décidé de les inviter à participer à des ateliers autour de la gastronomie. Fruits et légumes, saveurs et odeurs, font partis des ateliers proposés avec la création de petits plats maisons (comme le gratin de courgettes ou le crumble aux pommes), mais aussi d’un livre de recettes, afin de ramener aux parents toutes les idées de cuisine découvertes en atelier. Cette initiative est soutenue par la Mairie d’Aureilhan, le GIP Cucs et l’association Solidarité avec les gens du voyage 65.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>