La Mairie d'Aureilhan et la MJC ont présenté leur saison culturelle et ses 26 spectacles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Mairie d’Aureilhan et la MJC ont présenté leur saison culturelle et ses 26 spectacles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après Tarbes et Séméac, c’est au tour de la ville d’Aureilhan (Hautes-Pyrénées) à faire sa rentrée culturelle. Dès ce vendredi 28 septembre 2018, ce sont 26 rendez-vous de  théâtre, de concert ou de conférence qui seront au programme de l’auditorium de l’Ecla.

L’an dernier, 4 000 spectateurs ont répondu à l’invitation de la MJC d’Aureilhan et de la Ville d’Aureilhan, co-organisateurs de cette programmation culturelle. 18 500 euros sont ainsi investis cette année pour permettre aux compagnies des Hautes-Pyrénées de s’installer sur la scène aureilhanaise.

Après un premier rendez-vous autour du Chœur d’enfants du Conservatoire Henri Duparc, avec Jazz en Pyrénées, ce vendredi 28 septembre 2018 dès 19 heures, les spectacles vont s’enchaîner. « Nous avons la volonté d’être ecclectique, intergénérationnel et accessible à tous. Nous voulons ouvrir l’Ecla au plus grand nombre », rappelle Frédérique Loirat, la directrice de la MJC d’Aureilhan. Matchs d’improvisation reviendront en grand nombre, mais aussi du théâtre, des ciné-goûters, le concert de Noël avec le Conservatoire Henri-Duparc de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées… et quelques nouveautés. « Nous proposerons un cycle de conférences, en partenariat avec l’IUT de Tarbes, autour du monde de demain. Ce sera une conférence débat, suivie d’un repas partagé. »

Après les expériences du Parvis puis de la mairie de Lourdes, c’est un nouveau Festival du rire qui s’ouvrira cette saison. Cet Ecla de rires sera un tremplin aux jeunes humoristes du département. Rendez-vous du 29 au 31 mars 2019.

Au côté de cette programmation culturelle préparée pour la saison par la MJC d’Aureilhan, d’autres rendez-vous s’agrègeront. A commencer le 19 octobre 2018 par la soirée de présentation des travaux de l’auditorium de l’Ecla. Autour du musicien Kevin Denard, théâtre, danse et chorale se produiront afin d’inaugurer la rénovation de cette salle construite il y a vingt-trois ans.

Mais aussi le 23e Prix Jules Lafforgue, le Salon d’Arts plastiques, et le concert dHegoak et Bella Note, ce dimanche 30 septembre 2018 dès 17 heures, en l’église Saint-Gérin, dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande. « Cette quinzaine a pour but de mettre en valeur une Europe pacifiée, unie, autour du couple franco-allemand. Dans les Hautes-Pyrénées, il n’y a que deux évènements : à Bagnères-de-Bigorre et à Aureilhan », note fièrement le maire d’Aureilhan, Yannick Boubée.

Vous retrouvez, au fil de l’année, tous les rendez-vous culturels d’Aureilhan dans l’Agenda quotidien de vos sorties sur Tarbes et l’agglomération ou dans l’Agenda complet de vos sorties en Hautes-Pyrénées de pyreneesinfo.fr

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>