Tournage pour France 5 à la Grotte de Gargas.

Les mains de Gargas seront à l’honneur sur France 5 ce lundi 12 septembre 2011 à 8h25 et le samedi 17 septembre 2011 à 22h30 dans l’émission L’oeil et la main. Avec la participation de deux grands préhistoriens Jean Clottes et de Denis Vialou, vous pourrez découvrir un document de 26 minutes réalisé par Pierre-Louis Levacher. Se promenant avec Laurent Valo dans les galeries de Paléontologie du Muséum d’Histoire naturelle de Paris, Anaïs, petite fille de 11 ans, s’interroge : quelle est la signification des traces laissées par les hommes préhistoriques ? Anaïs et son complice nous entraînent alors dans un incroyable voyage dans le temps qui les conduit dans la grotte de Gargas, haut lieu de la préhistoire, où règnent énigmes et mystères autour de mains peintes.

Seule émission en langue des signes du paysage audiovisuel français, « L’œil et la main » a pour vocation de s’adresser à tous les publics : les sourds comme les entendants. Présentée par Daniel Abbou et Isabelle Voizeux, chaque émission est consacrée à un thème, illustré par un film documentaire ou un reportage : portrait, événement, état des lieux, découverte d’un endroit… Les sujets évoqués sont des plus variés : le militantisme politique, la vie d’un professeur de danse malentendant, la situation de la communauté sourde en Slovaquie, l’officialisation de la langue des signes en Belgique, les vacances de jeunes adolescents sourds…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>