Bagnères-de-Bigorre : Anthologie poétique (1819 – 1934), parue aux Editions des Régionalismes.

L’homme des arts se fait aussi homme des vers. Pour son nouvel ouvrage, Sylvio Brianti a choisi de proposer une Anthologie poétique autour de Bagnères-de-Bigorre (1819 – 1934), parue aux Editions des Régionalismes. Vous pourrez découvrir cet ouvrage et son auteur le samedi 24 novembre 2012, de 10 heures à 12h30, à la librairie Auprès de Pyrène, à Bagnères-de-Bigorre, pour une rencontre-signature.

Véritable promenade dans la ville et ses environs, sur près de 120 années, ponctuée de descriptions de lieux, de monuments, de personnages et de faits historiques, et qui nous éclaire sur les populations locale, thermale et touristique, ainsi que sur la vie quotidienne, les évolutions urbaines et architecturales. La poésie donne à voir Bagnères à travers ses différentes facettes. 17 poètes locaux ou extérieurs se succèdent dans le temps. Ils ne sont pas tous connus ni consacrés, mais peu importe, puisqu’ils participent tous à l’esquisse de ce portrait d’une ville en vers.

Vous pourrez également découvrir l’ouvrage autour du portrait du peintre François Pellarey (1938-2012) : La quête du cri (Edicité). La sortie du livre est couplée avec une rétrospective à l’Abbaye de l’Escaladieu (site géré par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées), jusqu’au 2 décembre 2012.

Pyrénéesinfo, F.M.

Librairie Auprès de Pyrène, 9 rue Victor-Hugo à Bagnères-de-Bigorre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>