Au cours de la semaine prochaine, des travaux de taille sanitaire seront réalisés sur différents arbres de la ville de Bagnères-de-Bigorre. Il s’agit d’éliminer toutes les branches mortes, nécrosées ou présentant un défaut, qui risquent de se briser. Ces travaux, effectués par l’entreprise Arbal (Stéphane Alozi), concernent un cèdre du jardin des Vignaux (ce qui entraînera la fermeture de l’aire de jeux pour enfants pendant une journée), des thuyas du square Aristide-Briand, un pin de l’aire de pique-nique des Merlères (côte de Toulouse), et un sequoia et des thuyas à proximité de l’ancien bâtiment de l’Octroi. Des travaux de haubanage seront également effectués sur d’autres arbres de la ville.

La semaine suivante, plusieurs arbres malades et dangereux seront abattus : deux hêtres présentant des cavités internes au Vallon de Salut, un sapin atteint de champignons lignivores sur la place Russel (quartier Bragard). Ces arbres seront abattus par l’entreprise Sanguinet, suite à une expertise réalisée par Pierre Aversenq de « Chrorophyl’ Assistance ».

Pour toute question, vous pouvez contacter le service des Espaces Verts de Bagnères-de-Bigorre au 05 62 95 27 09.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>