L’histoire des Chanteurs Montagnards d’Alfred Roland est extraordinaire et unique. Depuis 1832, année de la fondation du groupe par Mr Alfred Roland, la société n’a pas cessé par ses chants à faire vibrer les Bagnérais. Pour commencer cette année exceptionnelle, honorer leur fondateur et ainsi fêter les 180 ans de la fondation de la société, les membres des Chanteurs Montagnards vous invitent à les retrouver à la messe le dimanche 22 avril 2012, à 10h30, en l’église Saint-Vincent de Bagnères-de-Bigorre. Pour cette grande occasion, ils seront entourés par l’Harmonie Bagnèraise, l’Ensemble Choral et l’Accordéon Club de Bagnères.

Les autres manifestations de l’année. Dimanche 1 juillet 2012 : Grande fête du chant au stade municipal de Bagnères de Bigorre avec les Danseurs et chanteurs des deux ponts, les Chanteurs Montagnards de Tarbes, Lourdes, Argelès, Luz, Edmond Duplan et les Cantagoys.

14 juillet 2012 : Participation au traditionnel feu d’artifice organisé par la ville de Bagnères de Bigorre devant le casino.

15 août 2012 : Grande journée folklorique.

Durant tout l’été 2012 : Exposition et conférences sur M. Alfred Roland et les Chanteurs Montagnards à la médiathèque municipale de Bagnères-de-Bigorre.

16 septembre 2012 : Commémoration au sommet du Pic du Midi.

Noël 2012 : Concert avec le choeur de femmes du centre culturel à l’église Saint-Vincent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>