Les Cordes d'Argent en concert à Bagnères-de-Bigorre (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Les Cordes d’Argent en concert à Bagnères-de-Bigorre (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Les Chanteurs Montagnards d’Alfred Rolland organisent un concert avec « Les Cordes d’Argent » le lundi 14 janvier 2013, à 20h30, à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre.

L’orchestre « Les Cordes d’Argent » est un ensemble semi-professionnel depuis 1993. Il était auparavant l’un des plus anciens orchestres amateurs de Russie, fondé en 1918 par P.L. Stolbov. Les « Cordes d’Argent » se composent de 25 musiciens, tous diplômés du Conservatoire de Saint-Pétersbourg, ayant remporté des prix dans divers concours musicaux et festivals. Le professionnalisme et la créativité des musiciens, guidé par leur chef d’orchestre, a fait des « Cordes d’Argent » l’un des meilleurs orchestres traditionnel de Saint-Pétersbourg. Le programme des concerts est très diversifié : des pièces de musique classique ainsi que des mélodies folk arrangées, des œuvres contemporaines, des musiques de film et même un programme spécifique pour le jeune public. Son chef d’orchestre Alexander Afanasyev, à la tête des « Cordes d’Argent » depuis maintenant seize ans, a formé des musiciens professionnels dans la tradition de la musique folklorique russe.

Pour ce concert à Bagnères-de-Bigorre, Les Cordes d’Argent vous proposeront, notamment, de (re)découvrir les œuvres de Tchaïkovsky (Polonaise), Gounod (La valse de Juliette), Ravel (Pavane), Grieg (La danse d’Anitra, Dans l’autre du roi de la montagne), Stravinsky (La ronde des princesses, La danse infernale du roi Kastcheïv), Bizet (Seguedille, Le chant des Gipsys), ou Shalov (La fille de Simon)…

Pyrénéesinfo Tarbes.

Entrée : 10 euros (gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>