Nicolas Lopez, médaille d'or par équipe en sabre aux JO de Pékin (Tarbesinfo Images, Archives).

Jusqu’au mercredi 24 août 2011, les sabreurs français envahissent les Pyrénées. Grâce à une convention signée entre le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et la Fédération Française d’Escrime, l’Equipe de France de sabre est venue affiner sa préparation physique sur le secteur de Barèges.

Durant six jours, l’entraîneur national Jean-Philippe Daurelle a concocté un programme de découverte de la montagne par sa face sportive. Ainsi, ce lundi 22 août 2011, les sabreurs vont partir vers le col du Tourmalet. Seize kilomètres à gravir sur les deux versants, avec une pente qui n’affole pas les cyclistes chevronnés.

Le but du stage dans les Hautes-Pyrénées est de souder le collectif pour préparer les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, mais aussi les Championnats du Monde de Catane (Sicile) du 8 au 16 octobre 2011. L’équipe de France de sabre est championne olympique en titre, après la médaille d’or obtenue à Pékin en 2008.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>