Le nombre de sangliers devient trop important pour la sécurité des automobilistes de la RN 21 (Illustration)

Le nombre de sangliers devient trop important pour la sécurité des automobilistes de la RN 21 (Illustration)

La population de sangliers est importante et dangereuse pour les usagers de la route. C’est pourquoi l’organisation d’une battue administrative a été décidée ce dimanche 24 juin 2018, autour de la RN21 dans le secteur d’Escondeaux. La Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de la fermeture des accès à la RN21 dès 6h45, avec des déviations à partir de Rabastens et de Chis.

Dès 6h45, la RN 21 sera fermée à la circulation et les accès seront interdits pendant la matinée. Au nord, dans le sens Tarbes – Rabastens, au sud dans le sens Rabastens – Tarbes, les accès seront sécurisés et des déviations seront mises en place.

Les routes impactées sont la RD93 à Chis, les RD 4 et RD304 à Lacassagne, la RD27 à Lescurry et Tostat, la RD 119 à Castéra-Lou, et le Chemin du Hauga à Aurensan.

L’opération sera terminée à 11 heures. Cependant le dispositif sera maintenu jusqu’à sécurisation complète du site. La Préfète des Hautes-Pyrénées invite les usagers de la route à reporter leur déplacement lorsque cela est possible et dans tous les cas, à respecter les déviations mises en place pour la sécurité de tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>