Les trois bigourdans achetaient leur drogue à Bayonne pour la revendre à Tarbes (Pyrénéesinfo).

Les trois bigourdans achetaient leur drogue à Bayonne pour la revendre à Tarbes (Pyrénéesinfo).

Lors des premières auditions, tous vont faire semblant de ne pas se connaître. Pourtant, au bout des 96 heures légales de garde à vue en matière de trafic de drogues, les trois jeunes domiciliés dans les Hautes-Pyrénées ont bien reconnu leur trafic. Vendredi dernier, ils sont repérés sur les hauteurs de Bayonne (Pays Basque) dans une étrange situation. Deux voitures, avec deux conducteurs, et une troisième personne entre les deux véhicules qui échangent un paquet.

Dans le paquet, six kilos de résine de cannabis. Les trois personnes, deux hommes et une femme âgés de 23 et 24 ans, sont immédiatement interpellés par les policiers de la BAC. Ils étaient venus là pour acheter un stock de drogue, pour le revendre ensuite sur Tarbes.

Un trafic bien organisé jusqu’au voyage du retour où une première voiture devait servir de guetteur pour le second véhicule « chargé », qui suit quelques mètres plus loin.

Les deux jeunes hommes ont été incarcérés en attendant leur procès devant le tribunal correctionnel de Bayonne.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : Sud Ouest Pays Basque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>