Brice Blondel est le nouvel préfet des Hautes-Pyrénées (Photo DR, Linkedin).

Brice Blondel est le nouvel préfet des Hautes-Pyrénées (Photo DR, Linkedin).

Du mouvement dans la Préfectorale. La représentante de l’Etat dans les Hautes-Pyrénées va quitter la Bigorre pour rejoindre le Lot-et-Garonne. Le conseil des Ministres de ce mercredi 21 novembre 2018 a entériné les mouvements chez les Préfets.

Alors que la prédécesseur de Béatrice Lagarde, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, change aussi de poste, la préfète des Hautes-Pyrénées a été nommée dans un nouveau département.

Elle sera remplacée dans les prochaines semaines par Brice Blondel. A 46 ans, ce directeur adjoint du Cabinet de la Ministre des Outre-Mer connaîtra ainsi son premier poste de Préfet. Mais l’énarque connaît bien les rouages de l’Etat. Outre son poste au Ministère, Brice Blondel est conseiller référendaire à la Cour des Comptes.

Installée au sein de la Préfecture de Tarbes depuis juin 2016, Béatrice Lagarde devrait laisser son poste au cours des fêtes de fin d’année. Parmi les autres mouvements de ce mercredi, celui du Préfet des Landes, Frédéric Perissat, qui quittera Mont-de-Marsan pour rejoindre la Dordogne.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>