Dès la première édition en 2009, le public avait répondu très nombreux pour le festival Gospel sur l'Echez (Tarbesinfo Images, Archives).

Ces vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 avril 2011, la commune de Borderes-sur-l’Echez accueille un festival musical « Gospel sur l’Echez ». Cette musique est à l’origine un chant religieux a capella des Noirs aux Etats-Unis. La programmation propose des concerts populaires de qualité comme des groupes renommés. Des animations vous sont également offertes tout au long de la journée, afin de vous faire découvrir le Gospel .Vous baignerez dans une ambiance musicale pétillante, partagée entre soul, blues, jazz, Rnb’ et funk. Concerts, stage, animations et restauration feront de votre week-end un agréable moment à passer en famille et entre amis alliant détente et culture !

Le programme.

Vendredi 22 avril 2011, à 21 heures en l’église Saint-Barthélémy : Destination (Etats-Unis, Louisiane). Ce groupe est composé de 12 membres chanteurs et instrumentistes qui évoluent  au gré du New Gospel et Gospel traditionnel. Ils vous feront partager leur musique allègre à la résonnance soul et blues.

Samedi 23 avril 2011, à 15 heures, en l’église Saint-Barthélémy. Les Little Poly-sons / Poly-sons vous ferons découvrir leur répertoire.

A 17 heures au Kiosque. La Société Musicale Borderaise et Big Bang de Lourdes vous plongeront dans une atmosphère «jazzy».

A 19 heures, sous le chapiteau sur la place Jean-Jaurès, aura lieu un apéritif musical avec l’artiste Greg.

A 21 heures dans la salle polyvalente, Gospel Praise Family, un groupe de « Gospel de rue » Toulousain , se produira. L’objectif des cinquante choristes est de vous faire aimer le Gospel. Pour cela, ils revisitent ce genre musical et le font vivre d’une manière à la fois contemporaine avec des sons plus funk et Rnb’, mais aussi d’une façon plus classique en reprenant des titre-phares.

Durant la journée, un stage d’initiation au Gospel. Ce stage de chant est ouvert à tous et  est encadré par Grégoire Richard , le chef de cœur de Millénium Gospel Voice. Des animations sont prévues comme des stands d’exposants (dans l’artisanat ou la peinture) et aussi des  expositions de vieilles voitures (orchestrées par les Vieux Volants Pyrénéens). Restauration avec l’auberge Borderaise qui sera ravie de vous régaler !

Dimanche 24 avril 2011, à 11 heures en l’église Saint-Barthélémy. La messe sera animée par le groupe Destination.

A 17 heures, en l’église Saint-Barthélémy. Concert de clôture avec Destination.

Tarbesinfo, Margaux Laballe.

+ d’infos auprès de la Mairie de Bordères (les mercredis 17h30 à 19h et samedis de 10h à 12h) au 05 62 38 94 94 ou de l’’office de tourisme de Tarbes au 05 62 51 30 31. Tarifs concerts : de 12 à 17 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>