Le gospel va résonner à Bordères-sur-l'Echez pour la quatrième édition du festival Gospel sur l'Echez (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives).

En quatre éditions, le festival Gospel-sur-l’Echez est devenu une référence sur le Grand Tarbes et bien au-delà. Il faut dire que tous les bénévoles de l’asso6sons travaillent tout au long de l’année pour faire de ce rendez-vous musical une véritable rencontre avec le Gospel. Ce sera encore le cas, dès ce soir et jusqu’à dimanche à Bordères-sur-l’Echez.

Pour ce quatrième rendez-vous, le calendrier reste le même, quelques voix reviennent en ami, et les grands noms du gospel investissent la Bigorre. A commencer par le New Orleans Gospel Quartet qui ouvrira le bal ce vendredi 6 avril 2012, à partir de 21 heures, à la salle polyvalente de Bordères-sur-l’Echez. Quatre solites aux voix incontournables qui vont plongeront dans les grands standards du gospel, avec un accompagnement musical de type Motown. Reprises, negro spirituals ou classiques réarrangés vont marquer ce premier rendez-vous.

Samedi 7 avril 2012, la grande journée de fête débutera dès 14 heures avec une animation du marché artisanal assuré par Tutti Frutti. Une belle ambiance qui vous conduira vers l’église de Bordères-sur-l’Echez à 15 heures pour le concert (gratuit) des Little Poly-Sons et des Poly-Sons. Un concert qui permettra de découvrir les enfants de CE2 d’une école de Tarbes, qui travaillent tout au long de l’année sur l’histoire du gospel et du chant gospel.

Puis direction le kiosque de Bordères avec les Serpents à plumes, la chef de choeur de Joy and Prayer, ainsi que les stagiaires du festival qui viendront conclure leur journée de travail avec le prof Grégoire Richard. Greg animera l’apéro tandis que les Gospel Healing vous attendront dès 21 heures en l’église pour une nouvelle soirée de concert.

Dimanche 8 avril 2012, Massilia Sounds Gospel sera à l’honneur lors de la messe chantée de 11 heures, suivi d’un concert de clôture à 17 heures en l’église.

Un beau week-end où il est plus prudent de réserver ses places (12 à 18 euros le concert). Attention, les portes se referment dès le début du concert pour préserver la magie d’un spectacle unique, à ne pas rater !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

www.poly-sons.net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>