Le Freeride Film Festival revient à Tarbes pour un week-end de sensations sur grand écran (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Freeride Film Festival revient à Tarbes pour un week-end de sensations sur grand écran (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les stations de ski s’apprêtent à ouvrir leurs pistes, regardant le ciel et la neige d’ici le 1er décembre. En attendant, c’est au prac des expositions de Tarbes que l’hiver pyrénéen débute sa saison à travers deux grands rendez-vous.

Tandis que les chiens seront en fête dans le hall 2, la braderie du ski revient durant tout le week-end à Tarbes. Avec, au passage, une fusion avec la braderie de la glisse de Pau qui se déroulera désormais en même temps en Bigorre. De 10 heures à 20 heures, les exposants viendront vous faire découvrir le matériel, neuf ou d’occasion, qui vous sera indispensable pour profiter pleinement de vos forfaits de ski sur les pentes des Pyrénées.

A quelques pas de là, le ski, la neige et les sensations fortes seront toujours au programme de votre week-end avec la nouvelle édition de l’International Freeride Film Festival. La 14e dans les Hautes-Pyrénées, la 2e à Tarbes où les plus beaux films autour de la glisse seront projetés au public, de ce soir jusqu’à dimanche.

Treize longs métrages et autant de courts-métrages seront au programme des trois soirées de projection, à partir de 17 heures (sauf dimanche dès 14 heures), sur l’écran éphémère du parc des expositions de Tarbes.

Comme les six membres du jury, le public pourra découvrir ses créations originales qui vous feront partager des sensations de glisse, aux quatre coins du monde. Au Maroc, au Japon, en Colombie-Britannique ou sur les pentes des Hautes-Pyrénées, les professionnels de la glisse ont ajouté une caméra à leur matériel pour partager leurs rencontres, leurs émotions et leurs grands espaces avec le public.

De la soirée d’ouverture officielle du festival ce vendredi 16 novembre 2018 à 21 heures, jusqu’à la remise des prix dimanche à 18h15, l’entrée sera gratuite pour partager ces images et ces voyages avec, pour fil conducteur, la neige et la glisse.

Les productions pyrénéennes seront à l’honneur du samedi dès 17 heures, mais les voyages sur les plus belles pentes du monde seront à partager avec ces passionnés de la glisse et du documentaire.

Une belle façon de débuter la saison de ski dans les Pyrénées, ou de découvrir les sensations fortes sur des skis… sans savoir pratiquer ce sport !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>