Une belle soirée de théâtre et d'humour à Dours.

L’atelier théâtre de l’association Coup de Pouce du canton de Pouyastruc, vous propose d’assister à une pièce d’Eugène Labiche écrite en 1860 et interprétée par des comédiens amateurs. Il s’agira de la première représentation de la pièce  » Le voyage de Monsieur Perrichon », à la salle des fêtes de Dours le samedi 16 juin 2012 à partir de 21 heures.

Monsieur Perrichon a décidément tout de l’honnête bourgeois : la suffisance, l’ingénuité, l’ambition mondaine et une morale quelque peu soumise aux circonstances. Lorsqu’il part en voyage d’agrément avec sa femme et sa jolie fille Henriette, il n’imagine pas que les deux prétendants officiels de sa fille donneront à ce séjour une tournure rocambolesque. Qui de Daniel ou d’Armand, saura s’attirer les faveurs de la fille, et surtout du père ?

De rebondissements en quiproquos, Labiche dresse le portrait vivant et étrangement contemporain de la fatuité. Une comédie alerte et désopilante, considérée comme un chef- d’œuvre du genre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>