Pour la 3e année consécutive, le comité des fêtes Tarbes Animations organise le Carnaval de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour la 3e année consécutive, le comité des fêtes Tarbes Animations organise le Carnaval de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si vous célébriez Carnaval dans les rues de Tarbes ce samedi après-midi ? Pour la troisième année consécutive, les équipes de Tarbes Animations font revivre cette ancienne tradition tarbaise à l’occasion d’une après-midi de fête populaire.

Tous les Tarbais, enfants, parents et grands-parents, sont invités à participer au défilé dans le centre-ville de Tarbes. Déguisés ou avec l’envie de faire la fête, tout le monde pourra profiter de l’évènement dès 14h30.

Le rendez-vous est fixé sur la place de la Mairie avant de partir derrière le Char du Roi Carnaval (réalisé et offert par la Cavalcade d’Aureilhan), pour danser et faire la fête sur la rue Brauhauban, la place de Verdun, et la rue Maréchal-Foch pour rejoindre la place Marcadieu.

Cc’est là que les animations se poursuivront à partir de 16 heures grâce à la participation de nombreuses associations de Tarbes et son agglomération. Démonstrations de danse, de musique, concert et fête seront au programme. Un rendez-vous ponctué par l’arrivée de parachutistes déguisés à 16h15 (du Centre Ecole de parachutisme de Bigorre), et du jugement du Roi Carnaval.

La fête se poursuivra jusqu’à 20 heures avec un bal tropical mis en musique par le groupe Djafull, en entrée gratuite.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>