Les Fêtes de Tarbes démarrent dès ce jeudi autour de la Fête de la Musique et des Casetas (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les Fêtes de Tarbes démarrent dès ce jeudi autour de la Fête de la Musique et des Casetas (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Tandis que l’été se fait attendre dans les Hautes-Pyrénées, il débutera par les Fêtes de Tarbes dès ce jeudi 21 juin 2018. La Mairie de Tarbes et Tarbes Animations ont dévoilé le programme des Fêtes de Tarbes, qui retrouveront leurs casetas sur la place du Foirail.

35 bars et restaurants seront présents à deux pas du centre-ville pour faire battre le cœur des Fêtes de Tarbes du 21 au 24 juin 2018. Commerçants et associations de Tarbes seront présents pour donner le rythme à des fêtes qui alterneront entre concerts, animations et bonne humeur. «Ces Fêtes appuient le sentiment d’appartenance à la ville », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes. Et pour symboliser l’union des Tarbais, c’est François Gomez, le coach du TGB, qui en sera le parrain.

Les Fêtes de Tarbe 2018 débuteront sous le signe de la musique et du sport. La Fête de la Musique s’installera dans toute la ville dès 17 heures, tandis que près d’un millier d’enfants des écoles de Tarbes seront réunis au stade Maurice-Trélut pour la Fête du sport scolaire. Sans oublier la Tarpidède, qui partira de la Halle Marcadieu dès 19h45.

L’ouverture officielle des Casetas aura lieu le jeudi 21 juin à 18 heures sur la place du Foirail. Les Casetas qui seront ouvertes de 18 heures à 2 heures les jeudi et vendredi, dès 11 heures le week-end et jusqu’à minuit le dimanche. La remise des clés à 21 heures permettra à DJ Romain et DJ Philo de mettre en musique cette première soirée.

Le vendredi, après la cérémonie officielle et le défilé militaire sur la place de la Mairie, la bdan Lous Berretes mettra en musique la place du Foirail, tandis que les cyclistes s’élanceront depuis la rue Larrey vers 20 heures pour le 6e Criterium de Tarbes. Le soir, le groupe multiculturel franco-galaïco-colombien Kimbala assurera le show aux Casetas.

Le samedi, les enfants auront leurs animations de 14 heures à 18 heures sur la place du Foiral, tandis que des animations déambuleront dans le centre ville de Tarbes dès 15 heures. Fuego Latino assurera le spectacle dès 16 heures aux Casetas, avant le départ de la Feria des Casetas depuis la place Jean-Jaurès à 18 heures.

La soirée sera musicale avec le concert gratut du Chœur de Tarbes au Théâtre Les Nouveautés dès 20 heures, et le gorupe Papel Mojado dès 21h30 aux Casetas.

Le dimanche débutera par du sport dès 9 heures au stade Maurice-Trélut avec le Triathlon des jeunes (de 8 à 18 ans), tandis que la danse flamenco résonnera aux Casetas dès 12 heures avec le Centre culturel espagnol de Tarbes. A 16 heures, place à la Calvacade et ses chars depuis la place de Verdun.

A 21h30, la dernière soirée des Fêtes de Tarbes débutera avec le concert gratuit des Tontons Givrés, avant le Toro de fuego à 23 heures.

Il ne faudra pas oublier votre bandana rouge ou jaune, aux couleurs des Fêtes de Tarbes. Il est en vente à l’Office de tourisme ou au Chalet des Fêtes de Tarbes, qui sera installé dans quelques jours sur la place de la Mairie. Sa vente se fait au profit de l’association Pharmacie Humanitaire Internationale 65.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>