A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine et de la Journée mondiale du bambou, le Jardin de la Poterie ouvre ses portes les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2011, de 10 heures à 19 heures.

Durant le week-end, dans ce jardin remarquable, vous pourrez rencontrer le pépinieriste Bernard Laccrouts et son exposition vente. La visite du jardin permettra aux visiteurs de visualiser en situation les nombreuses espèces de bambous dont nous disposons et pourront bénéficier de conseils personnalisés.

Au programme également, la découverte, la dégustation et la transmission de savoir-faire en matière de culture, aménagement et paysagisme, les recettes, conseils et dégustation de fruits, légumes, plantes sauvages et herbes aromatiques du jardin ; le soir pommes de terre cuites dans l’argile sur un feu de camp. Discussions et échanges entre les visiteurs du jardin et les professionnels sur place ne seront pas oubliés.

Les Jardins de la Poterie et ses collections de plantes aromatiques, vivaces, arbustes, arbres, bambous, plantes exotiques ainsi que de nombreuses autres espèces aromatiques, médicinales sont à découvrir. Ce week-end là, le jardin prendra congé de ses nombreux visiteurs pour cette année. Jusqu’à octobre, il sera ouvert le week-end seulement puisque de nombreux projets attendent d’être réalisés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>