L’Association Peleyre et les artisans vignerons d’Altéma organisent la première édition d’un concours photographique, OPEN – phot’ en chai, qui sera finalisé par une exposition dans la galerie Peleyre à Saint-Lanne (canton de Castelnau-Rivière-Basse). Le concours, ouvert à tous, comporte 3 catégories en couleur et monochrome : thème libre ; autour de la vigne et du vin ; et photographies prises dans le cadre de la région Vic-Bilh / Madiran. La date limite de réception des photos, en format numérique, est le 12 octobre.
Des lots généreux (coffrets de vin, produits régionaux, livres de photographies et bons d’achat) sont offerts aux lauréats de chaque catégorie, et l’auteur du coup de cœur du jury sera invité à Madiran par Altema pour le week-end des portes ouvertes (les 17/18 novembre 2012).  Ce week-end, pour 2 personnes, inclura le vernissage de l’exposition (le 16 novembre), deux repas de vignerons, et hébergement pour deux nuits au Château Projan.
En plus de l’exposition des 40 meilleurs tirages à Peleyre, 8 membres d’Altema offriront aux participants la possibilité d’une exposition individuelle dans leurs chais. Mais, à cause des vendanges, toute demande pour une telle exposition doit être reçue avant le 20 septembre.
Tous les renseignements à propos du concours sont disponibles sur le site web www.peleyre.fr/concours, ou par mail de concours@peleyre.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>