Permettre à tous, quelque soit ses revenus, d’accéder à la culture, et notamment à la musique, c’est l’ambition de l’association Les Robins des bois depuis plusieurs années. Cette structure sociale et solidaire est née à Tarbes, dans les locaux de la SNCF, à l’initiative de militants, syndicalistes et de comités d’entreprises. Ensemble, ils veulent mutualiser les moyens humains et techniques pour proposer un accès à tous aux activités culturelles.

Petit à petit, l’action des Robins des bois se développe sur les Hautes-Pyrénées. Depuis 2010, l’association s’est réunie avec Ecoute Parole Création pour ouvrir une école de musique à Castelnau-Rivière-Basse. Des cours de batterie, de guitare et de basse sont proposés à tous les publics, avec des tarifs variant suivant les revenus de la personne et de la famille, avec un maximum de 34 euros par mois.

L’école reprend ses cours en septembre 2011 pour poursuivre cette action sociale et culturelle. Si vous souhaitez faire profiter des cours de musique à vos enfants, vous pouvez contacter l’association au 06 67 26 55 14. Des portes ouvertes seront organisées le vendredi 26 août 2011, entre 17 heures et 19 heures, dans les locaux de l’ancien collège de Castelnau-Rivière-Basse.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>