Si la saison de ski a été bonne pour les stations N'Py, elle n'est pas encore terminée ! (Archives, N'Py).

Si la saison de ski a été bonne pour les stations N’Py, elle n’est pas encore terminée ! (Archives, N’Py).

Si la saison de ski ne se terminera qu’en avril, l’heure est déjà au premier bilan dans les stations de ski des Pyrénées. Chez N’Py, les deux périodes de vacances scolaires offrent un visage contrasté.

Si Noël a permis de retrouver des sommets de fréquentation grâce à un bel enneigement (comparé à des fêtes 2016 plus mitigées), les vacances de février ont subi les tourments climatiques. Fortes chutes de neige, vents, pluies et risques d’avalanches ont marqué les quatre semaines de vacances scolaires (toutes zones confondues).

Malgré tout, 860 000 journées de ski ont été vendues en un mois par les stations de ski N’Py (en Hautes-Pyrénées et en Pyrénées-Atlantiques), en légère baisse sur un an. Si les vacanciers ont été fortement présents, avec des taux de remplissage proche des 95% sur les différentes stations, ce sont les skieurs locaux qui ont été refroidis par le temps perturbé.

Au total, depuis l’ouverture des stations cette saison, ce sont 1 620 000 journées de ski qui ont été vendues, un chiffre en hausse de 5,5% par rapport à l’année dernière, et dans la moyenne de ces dix dernières années.

Même si le temps printanier fait regarder vers les plages des Landes, du Pays Basque ou de Méditerranée, il est encore temps de faire du ski dans les Pyrénées : jusqu’au 2 avril 2018 à Luz-Ardiden et Peyragudes, jusqu’au 8 avril au Grand Tourmalet Barèges La Mongie, jusqu’au 15 avril à Piau-Engaly, Gourette et La Pierre Saint-Martin, et jusqu’au 22 avril 2018 sur la station de Cauterets.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>